Prières et intentions

Exemples de prière des époux

La prière des époux peut être dite à une ou deux voix. Elle suit l'échange des consentements.

 

 

Proposition du rituel

 

Seigneur, tu nous a appelés à fonder ensemble ce foyer ; donne-nous la grâce de l'animer de ton amour : qu'il soit réconfortant pour tous ceux qui y vivront ; que notre maison soit accueillante à ceux qui voudront s'y réchauffer. Apprends-nous à progresser l'un par l'autre sous ton regard, à faire ta volonté tous les jours de notre vie, à te soumettre nos projets, à demander ton aide, à t'offrir nos joies et nos peines, à conduire jusqu'à toi les enfants que tu nous confieras. Seigneur, toi qui es l'Amour, nous te remercions de notre amour. Amen.
© CNPL

 

Prière d'Isabelle et de Philippe

 

Oui, Seigneur, notre joie est grande en ce jour.
- Tu nous as reçus pour être libres. Apprends-nous Seigneur à ne pas mutiler l'autre, le dominer, mais à être joyeux du bonheur qu'il trouve.
- Tu nous appelles à la fidélité. Apprends-nous, Seigneur, à prononcer chaque jour notre "oui", dans la confiance sans cesse renouvelée.
- Tu nous invites pour toujours au dialogue et à l'écoute de ta Parole. Apprends-nous, Seigneur, à grandir l'un par l'autre, et à accueillir les enfants que tu nous donneras.
- Tu nous donnes la vie en abondance. Apprends-nous Seigneur, à partager, à nous ouvrir sur le monde, et à aimer tous ceux que nous croiserons sur notre chemin, Seigneur, consacre notre amour, afin qu'il soit, pour tous les hommes, le signe de ton amour.
 

 

Maes 2005
Croire.com