Prières et intentions

Mariage : la prière universelle

Votre célébration de mariage comporte toujours une prière eucharistique, que cette célébration ait ou non une eucharistie.

Voici quelques propositions d'intentions pour vous aider à écrire votre prière universelle. N'oubliez pas de choisir le ou les lecteur(s) de vos intentions.
 

1ere intention :

Nous te prions, Seigneur, pour N. et N. Que leur amour rayonne autour d'eux, qu'il soit un signe de paix et une source pour leurs amis. Que leur amour révèle l'Amour même de Dieu.

2e intention :

Nous te prions, Seigneur, pour tous les couples ici rassemblés : ceux qui sont dans la joie d'un amour partagé depuis de longues années, ceux qui découvrent l'amour et envisagent, comme N. et N. de bientôt se marier ; ceux aussi qui souffrent des blessures de l'amour et de la séparation. Apporte à chacun, Seigneur, ta tendresse qui jamais ne condamne et qui invite à l'espérance.

3e intention :

Nous te prions, Seigneur, pour toutes celles et tous ceux dont l'amour est étouffé par l'injustice, le chômage, la maladie... Aide N. et N. et tous les couples qui s'aiment à partager leur amour avec les plus pauvres et à toujours se battre pour un monde plus fraternel.

Croire.com